Les Rouleux : site officiel du club d'athlétisme de SOLESMES - clubeo

au

Stade d'Athlétisme de Caudry

----------------------------

RAPPEL (plus de détails dans un des articles du site) : La Vitesse Maximale Aérobie ou VMA est la vitesse de déplacement d'un coureur à pied utilisant 100 % de sa consommation d'oxygène ou VO2max. Elle peut être comprise entre 8 et 24 km/h. Connaître sa VMA est indispensable pour planifier son entraînement. Cette valeur donne également d'excellentes indications sur le potentiel présent et futur. Toutes les vitesses d'entrainement se travaillent à un certain pourcentage de cette VMA. On peut donc ainsi courir à cette vitesse pendant un temps défini entre 3 à 6 minutes.

Pour simplifier, on peut considérer que c'est son effort maximal avant de se mettre définitivement dans le rouge.

Ils sont déjà Inscrits :

1 - Mario

2 - Dominique SANIEZ

3 - Jean Noël DELABRE

4 - Valérie BOURGEOIS

5 - Stéphane BURON

6 - Damien BOUDY

7 - Adrien BOUDY

8 - Laurence POULAIN

9 - Christphe DEUDON

PRATIQUE :

Rdv sur la Place de la Mairie de St Python à 8h15 - Départ pour 8h30

Le Second Test VMA initialement prévu le 22 janvier est annulé ....il sera reporté à une date ultérieure....

le Test VAMEVAL  sera  celui pratiqué pour notre premier Test VMA de l'Année :

Le VAMEVAL est un test par palier (+ 0,5 km/h). Ce test permet d'évaluer la VMA à partir d'une course de vitesse progressivement accélérée par paliers d'une minute (palier de 0,5 km/h avec des plots espacés de 20 m). Pour sa mise en place, il suffit d'installer des balises tous les 20 m. Sans échauffement, et avec une vitesse de départ à 8 km/h, les athlètes se contentent d'être au niveau du plot suivant, selon le rythme indiqué (bips ou sifflet). Dès qu'un retard de 2 mètres par rapport au plot est constaté, le test est terminé. La VMA est ensuite déterminée à partir d'une table de conversion.