Les Rouleux : site officiel du club d'athlétisme de SOLESMES - clubeo

30 septembre 2018 à 22:52

Christophe Marion s'adresse aux Rouleux

Un suivi remarquable et exceptionnel (  par mail )des adhérents de notre association les Rouleux

Le comité directeur des Rouleux remercie Christophe Marion pour le temps qu'il consacre à notre association

VOICI LE MAIL:

Bonjour, je vais désormais avec Thomas vous accompagner et établir vos séances d'entrainement, je vais donc me présenter rapidement : Marion Christophe 42 ans marié deux enfants, professeur des écoles, j'habite Saint Benin et je fais de la course à pieds depuis 25 ans.
Records personnels : 30'50 sur 10 kms, 14'47 sur 5000m ; 3'54 sur 1500m ; 1'53 sur 800m ….. Tous ces records datent un peu mais bon....

Pour moi, les secrets pour progresser en course à pieds :
3 entrainements minimum par semaine. L'ideal étant une séance de travail de VMA courte style 200m ou 30 secondes d'effort/ Une séance de footing en endurance/ une séance de travail à allure de course 5kms.
De la régularité et de la progressivité à l'entrainement.
Tenir un cahier d'entrainement ou vous reporter les jours et type d'entrainement.
Pour bien préparer sérieusement un objectif,un plan établit sur 8 semaines.

Pour mieux vous connaître je souhaiterai par retour de mail connaître vos records récents sur 5 et 10 kms, vos objectifs chronométriques ou de participation à une épreuve, ainsi qu'une petite description de votre semaine type d'entrainement.
Nombre d'entrainements par semaine, durée et intensité de l'entrainement, temps consacré.
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Petit rappel :Entrainement des Rouleux le mercredi à Viesly (footing), le jeudi à Viesly ( séance à dominante allure compétition ou seuil).

Rassemblement possible le dimanche matin et séance de VMA courte le Mardi 18h30 à Caudry avec le groupe d'entrainement d'Arnaud Capilliez.

Sportivement