Les Rouleux : site officiel du club d'athlétisme de SOLESMES - clubeo

22 septembre 2018 à 15:15

L'association les ROULEUX a des valeurs

L’association les Rouleux a des valeurs

Voici l’article 2 de nos statuts

: L'association met à la disposition de tous, les moyens de développement d'activités, sportives, éducatives, sociales et récréatives. Par ces moyens, elle contribue à l'émancipation intellectuelle, sociale et la formation civique de ses membres. Par son action, elle entend manifester sa fidélité à l’idéal laïque et à l'enseignement public en prolongeant son œuvre dans le même esprit

Ces dernières semaines, nous avons eu la visite d’un entraîneur nomade avec son staff ( il a assumé les entraînements pour les rouleux aussi),il était compétent . Il avait aussi un projet important un meeting. Il devait s’occuper de tout . ( c’était son rêve, de promouvoir peut-être son fils qui court sur piste. Il disait aussi travailler dans l’ombre).

Nous avons eu un rendez-vous avec le maire de Solesmes  pour avoir son autorisation. La réponse fut positive. Pour les Rouleux avec une trésorerie qui n’est pas monstrueuse , nous aurions fait l’effort (mais cela s’avérait déficitaire ).

Le mercredi 12 septembre, comme les marionnettes font, font, font trois petits tours et puis s'en vont. Les membres de notre association sont stupéfaits à l’entraînement plus personne,mais nous avons des ressources, nous ne sommes jamais perdus. Notre partenaire ACFC  amène son soutien par l'intermédiaire de deux entraîneurs. Ils sont  coureurs également   Christophe Marion et Thomas Laurent  pour le Solesmois. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un autre soutien celui d'Arnaud Capilliez dans le cambrésis.

Nous aurons donc deux  pôles d’entraînements pour nos adhérents  des Rouleux qui sont disséminés dans tout le cambrésis

Je vous informe dans un autre article des horaires et lieux

Bien-sûr nous envisageons de remplacer le meeting  par une manifestation festive et sportive d’une autre nature.

Dans la rubrique activités de notre asso: La première foulée Solesmoise dans le challenge du cambrésis est toujours prévu pour le 19 janvier 2020

Nous envisageons de participer à la braderie de Solesmes 2019 ( recrutement de bénévoles,....)

Dans la rubrique récréative de asso : Nous confirmons sans doute, le repas associatif le 23 février 2019 ( un couscous )

La participation au défilé du carnaval de Solesmes ( à voir avec Christophe Kik, ….)