Les Rouleux : site officiel du club d'athlétisme de SOLESMES - clubeo

ARTICLE DESTINE AU JOURNAL DE LA COMMUNE DE ST PYTHON

12 janvier 2012 - 14:43

LES ROULEUX SE MOBILISENT

« LES EPICURIENS DU SPORT »

LA SECTION JOGGING DE L’ASSOCIATION DES ROULEUX DE ST PYTHON SE MOBILISE....

Un ROULEUX c'est Qui et c'est Quoi ?

C'est un ETAT D'ESPRIT ! Si vous vous arrêtez sur cet article, ne serait-ce qu’un instant, c’est que nous partageons peut-être la mêmePASSION : Celle du Sport avec un grand S ....Evasion, Plénitude, Bien-être, Courage,Ténacité, Equilibre, Amitié, Partage,Accompagnement ... Autant de qualificatifs qui cimentent nos valeurs.

Mais plus que tout, un ROULEUX :

• Court pour se faire plaisir,
  • Est toujours de bonne humeur,
  • S'adapte au niveau physique de chacun,
  • Apprécie l'effort partagé,
  •  Respecte et contemple la natureenvironnante.

Que la nature est belle ce matin !

Les ROULEUX n'ont pas l'ambition d'être des Athlètes  de Haut Niveau, mais ils s’entretiennent. Ils cherchent  avant tout à se  faire plaisir en cultivant le  goût de l'Effort, en appréciant les instants de plénitude au beau milieu de la campagne Solesmoise.

L’intergénérationalité fait également parti des fondements inhérents à notre association. Cette mixité entre jeunes et moins jeunes qui partagent le même engouement pour un sport, favorise la transmission d’un héritage axé sur le respect, la politesse, la solidarité et la fraternité ... Nous restons avant tout une Association Citoyenne.

Les entraînements s’effectuent 3 fois par semaine chaque lundi, mercredi et vendredi à partir de 18h30. La Place de la Mairie de St Python est le point de rendez-vous du Club. Le Dimanche, pour les matinaux, une sortie longue est organisée à partir de 9h00.

Chacun y trouve son intérêt par rapport à sa forme physique et sa disponibilité du moment. Malgré la variété des objectifs sportifs de chacun (coureurs occasionnels, coureurs de fond, compétiteurs, Trailers), l’Esprit de Cohésion du groupe n’est jamais altéré. On apprécie de se retrouver en semaine « autour » d’un entrainement pour raconter « nos exploits sportifs » du week-end.

Beaucoup de courses environnantes en perspectives dès le mois de février, mais aussi quelques ROULEUX qui iront relever le défi du Marathon de Paris le 15 avril prochain ainsi que celui des sommets du Marathon du Mont Blanc le 1er juillet ... il y en a pour tous les goûts : du 10 km pour les amateurs de courte distance, 21 km pour les coureurs de demi-fond, le Marathon pour les adeptes de l’effort longue durée et  des épreuves de Trail pour les amoureux des courses natures de plus en plus en vogues.

Petits et Grands, si vous êtes intéressés, vous pouvez  toujours les contacter ou tout simplement venir essayer :

·      Jean-Noël DELABRE (Président de l’Association) :

Mail : jean_noel.delabre@aliceadsl.fr

·      Michel VOULOIR (Animateur de la Section Jogging) :

Mail :michel.vouloir@wanadoo.fr

Le site du Club :http://lesrouleux-saintpython-jogging.clubeo.com

"Le Plaisir de courir ne se raconte pas, il se vit....."

Alors, Venez essayer !

BONNE ANNEE SPORTIVE 2012