Les Rouleux : site officiel du club d'athlétisme de SOLESMES - clubeo

ASSEMBLEE GENERALE DES ROULEUX

30 novembre 2011 - 12:29

....ARTICLE ORIGINELLEMENT DESTINE A ETRE PUBLIE DANS LA PRESSE LOCALE MAIS QUI, FAUTE DE TEMPS N'A PU L'ETRE....

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DES ROULEUX

"Les Rouleux, c'est avant tout une Aventure Humaine..."

En cette soirée du mercredi 30 novembre 2011 18H30il y avait de la lumière à la Salle des Fêtes de Saint-Python. Elle accueillait la traditionnelle Assemblée Générale de l'Association sportive "les ROULEUX" forte de 65 adhérents (toutes sections confondues). Son Président, Jean Noël DELABRE, débute la séance en remerciant tout d’abord la Municipalité Piatonnaise et le Conseil Général pour leurs subventions, signe d’un réel engouement pour le monde associatif. Il salue également la fidélité de ses 2 sponsors  Solesmois : les Ets SANIEZ et le Crédit Mutuel pour leur soutien financier et matériel. Enfin, non sans une certaine émotionJean Noël DELABREn’oublie pas, de citer et d’honorer chaleureusement le Foyer de vie "le Fennec "de Maubeuge, pour sa  participation active tant humaine que logistique aux activités de l’Association (A titre info, en 2011, le foyer a participé au jalonnement « Des Foulées de l’Amitié » et à réaliser de superbes panneaux kilométriques de signalisation).

Plusieurs personnes du Club sont ainsi mises à l'honneur pour leur dévouement : Anthony BOUVIEZ,pour la reconfiguration du site de la Section Jogging (Site : Clubeo – les Rouleux de St Python – section Jogging) ; Michel VOULOIR, pour sa volonté d’améliorer l’information et la communication entre les Joggers, Henri Ruffin « le Coach » des ROULEUX,pour sa passion « contagieuse », sa fidélité, ses encouragements et ses séances de fractionnés du mercredi aussi redoutées qu’appréciées ; Géraldine HONORE et Marine DELABRE pour la conduite assidue des différents cours de danse.

Les membres du bureau se voient reconduits dans leur fonction respective, avec une nouvelle venue,Valérie BOURGEOIS, qui se voit confier à l'unanimité la fonction de secrétaire-adjointe. Jérôme LEVEQUEest intégré au sein du Comité Directeur. Ainsi le nouveau bureau se compose désormais de Jean Noël DELABRE, Président – de Martine DEGARDIN, Trésorière – de Nadège DELABRE, Trésorière Adjointe – de Marine DELABRE, secrétaire et de la nouvelle secrétaire adjointe.

Le Comité Directeur compte 10 personnes dont 5 membres du Bureau associés à Laurence POULAIN, Christophe DEUDON, Henri RUFFIN, Hélène BOUCHETTA et le nouveau venu, Jérôme LEVEQUE.

Le Président confirme l’abandon de l’organisation de la course pédestre «  Des Foulées de l'Amitié » afin de canaliser toutes les énergies sur le fonctionnement et la vie même du Club. Il compte sur l’année 2012 pour apporter un peu de renouveau :

-   Rendre encore plus attractif la Section STEP en y insérant une fois par mois 1 heure de Zumba Fitness (association de musiques latines à une séance d’exercices physiques),

-     Faire connaître les fondements mêmes de l’Association en organisant le 11 février 2012 son traditionnel Diner dansant,

-  Organiser une Grillade Party en plein air, articulée autour d’un Gala de Danse (dates retenues mais pas encore confirmées : 19 mai ou 12 juin 2012),

-       Faire connaître l’Association en créant un stand d’information et de découverte au moment de la Braderie de Solesmes,

-  Etendre la Section Jogging sur tout le Pays Solesmois,

- Organiser avec le concours du C.C.P.S. (Communauté de Communes du Pays Solesmois) une animation sportive dans le cadre du prochain Téléthon 2012.

A l’instar d’un cahier des charges étoffées,  le Président des ROULEUX  a exprimé sa volonté d’être suppléé dans sa tâche en s’appuyant sur un dirigeant de la Section Jogging. Après délibération, les membres de l’Association élisent à la majorité des voix Michel VOULOIR.  Citant André MALRAUX : "l'Homme construit plus facilement des murs que des ponts",

Michel VOULOIR est un homme d’ouverture et de dialogue qui accepte avant tout cette fonction en pure amitié avec son Président et les ROULEUX de la Section.

« Je croise journellement sur routes et chemins de notre Pays Solesmois bon nombre de joggers solitaires de tous horizons et de tous âges. Oui, je le conçois, c’est un besoin, un moyen pour se ressourcer, évacuer le stress du quotidien … ».  L’idée que Jean Noël et moi défendons, serait de réunir tous ces adeptes du sport nature, autour d’un Club qui défend ces valeurs : partager simplement un effort,  apprécier ensemble le plaisir d’un jogging, d’un entrainement voire d’une compétition, faire découvrir les beaux paysages environnants, favoriser la rencontre intergénérationnelle et accompagner les jeunes dans leurs objectifs...c'est avant tout, une aventure Humaine » des choses simples quoi ! … Devenir en somme, de vrais « Epicuriens de l’Effort ». C’est un défi que nous sommes prêts à relever !

Pour tout Renseignement  :

Jean-Noël DELABRE, président de l’Association des ROULEUX  Tél. : 03 27 79 34 78

Michel VOULOIR, animateur de la Section Jogging  Tél. : 06 31 76 64 33

Les lumières de la Salle des Fêtes s’éteignent, fortes de cette énergie retrouvée…